agacements citoyens

j'ai mal a mon bonnet prygien, pas vous ?

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
Administrateur du site

MessageSujet du message: Qu est ce qui a changé ?
Posté: 03 Avr 2013, 16:39 

Depuis que nos ancêtres, excédés de devoir subir sans recevoir en retour, ont suivi les Républicains en renversant le Roi Louis XVI, je ne vois pas ou se trouve actuellement la République instaurée par les armes. En effet, en prêtant attention, nous sommes toujours en présence d'un monarque, de sa favorite et de sa cour. Ils font absolument ce qu'ils veulent, nous n'avons rien d'autre à faire que supporter taxes, impôts, leurs frasques, en numérotant les avantages et faveurs qu'ils se sont octroyés. Le peuple qui devait être consulté a rêvé le temps d'une campagne.
Il faut bien constater que quelle que soit la couleur affichée pendant les campagnes électorales, en fait les hommes ne sont que des hommes, qui une fois parvenus se soucient peu de leurs électeurs et de leur espérances, trop affairés pour la trés grande majorité, à se préserver par des Lois votées entre eux (on ne sait jamais, pour l'avenir), camoufler leurs richesses et s octroyer des rentes suffisantes pour le reste de leur vie, sans parler des avantages.

Franchement, je ne vois pas ce qui a changé depuis cette époque. Il parait que l'Histoire est un éternel recommencement, certains devrait tirer les leçons du passé, car ils ont l'instruction, eux .

:mrgreen: